Bienvenue sur mon blog Santé

Santé Quelques astuces naturelles pour soigner le mal de dents

Quelques astuces naturelles pour soigner le mal de dents

Les aliments que nous consommons sont coupés, déchirés, marchés et broyés par les dents. Cette action est permise grâce aux incisives, canines et molaires. Il arrive cependant, lors du processus que nous ayons du mal à marcher certains aliments. C’est le mal de dents. Ainsi, nous allons chez le dentiste pour consulter et pour avoir un traitement pour atténuer le mal. Mais force est de constater, que parfois le mal persiste et que les médicaments soulagent juste pour un temps donné. On fait donc recours à la médecine traditionnelle. Il s’agit d’utiliser des recettes naturelles de grande mère. Dans cet article, nous vous proposerons quelques astuces naturelles qui pourrons vous êtes utiles.

Astuces naturelles pour soigner le mal de dents

Une astuce naturelle est un remède composé de plusieurs plantes naturelles. La nature nous offre une panoplie de plantes ayant des bienfaits thérapeutiques. Pour le mal de dents, nous avons l’ail, le clou de girofle, l’argile, le gingembre, le vinaigre…

-L’ail : L’ail est un anti-inflammatoire. C’est aussi un anesthésiant. Pour obtenir un résultat, il faut placer un morceau d’ail frais contre la dent douloureuse.

-Le clou de girofle : C’est le remède naturel le plus connu pour soigner les maux de dents. C’est un anti-inflammatoire, un puissant anesthésiant, un antidouleur. Il contient également en grande quantité de l’eugénol. Pour obtenue un résultat, il faut bien marcher un clou de girofle et le placer contre la dent malade.

-L’argile : L’argile possède plusieurs vertus. Il est par ailleurs utilisé pour le visage. Concernant la dent, il a un effet anti-inflammatoire et cicatrisant. Pour usage, il faut faire un cataplasme d’argile.

-Le gingembre : C’est un antalgique actif. Il faut mélanger la poudre de gingembre avec de l’eau un peu tiède pour obtenir un soulagement.

-Le vinaigre : Il faut faire un bain de bouche répété.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article similaire