Après avoir enfin eu son diplôme, il est donc plutôt satisfaisant de pouvoir ouvrir son propre cabinet. Concernant une amie, il s’agit d’un cabinet de pédiatre. Elle a toujours voulu travailler qu’avec des enfants mais elle ne se voyait pas travailler en contact réel avec les parents. Ce qu’elle voulait, c’était vraiment aidé, de manière médicale, les enfants à grandir. C’est une passion qu’elle a depuis toute petite, c’est pour cela qu’elle en a décidé d’en faire son métier.
Aujourd’hui, elle a donc eu son diplôme, et elle a souhaité ouvrir un cabinet.
Mais quelles sont les démarches à faire ?
Mise à part les démarches administratives, il y a bien évidemment quelques petites choses à laquelle il faut penser. En premier, le choix du lieu d’où nous allons exercer. Cela paraît peut être tout simple, mais ça ne l’est pas forcément. Il faut penser à plusieurs petit détails qui ne le sont pas réellement. Il faut regarder la possibilité de patients sur le secteur. Si il y a par exemple, déjà un pédiatre dans ce secteur, vous n’aurez que très peu de chance d’avoir du monde. Il faut donc savoir si il y a beaucoup d’enfants dans un endroit et si il y a donc un confrère dans le même endroit.
Ensuite, il faudra penser à acheter le materiel medical nécessaire afin de pouvoir donner les meilleurs diagnostics possible, durant un rendez vous. Pour les enfants, il vous faudra donc tout le nécessaire pour l’ausculter. Ce n’est bien évidement pas les mêmes choses que les grands, ou bien parfois en beaucoup plus petit afin de ne pas les effrayer. Vous pouvez d’ailleurs trouver des outils médicaux en forme d’animaux ou autre, afin que les enfants ce sentent plus rassurés, en les apercevant. A vous donc de vous adapter à vos patients.