Depuis des lustres, les femmes luttent contre ses poils et recherchent la meilleure solution pour ne plus avoir une seule poussée. Il existe des solutions, et la meilleure est celle qui vous conviendra.
Que provoque cette poussée de poils ?
Il y a quelques gestes de bon sens à faire avant de s’épiler. Rappelons que la poussée des poils est un phénomène naturel de l’organisme humain. C’est vrai que son abondance dépend de la morphologie de chacun. Et pourtant, s’épiler n’est pas un geste capricieux, c’est un rituel que nous devrions adopter surtout pour les poils qui poussent dans nos zones intimes, puisqu’effectivement, cela nous gêne les dames. L’avis du dermatologue est toujours utile surtout pour les personnes atteintes de la maladie de l’hirsutisme.
Qu’est-ce que l’hirsutisme ?
L’hirsutisme est une poussée excessive des poils sur des zones pas trop habituelles. Il s’agit peut-être du visage, du torse d’une femme, du dos et effectivement quand les poils se distinguent dans ces parties-là, c’est un peu compliqué.
Avant de passer au soin
Il est important que vous sachiez que l’hirsutisme ne se soigne pas, disons qu’avec une crême contre l’hirsutisme le but est de réduire la poussée des poils. Tout de même, c’est une intervention dans le sens médical, donc il faut consulter son dermatologue et faire un bilan hormonal complet. Il est possible d’associer la crème avec des médicaments prescrits par le médecin.
La solution de grand-mère
Alors qu’importe les outils et produits que vous utilisez pour vous épiler, mieux vaut protéger notre peau. À cela, nous devrions prendre un bain avec du savon au moins trente minutes avant de nous épiler, et de préférence avec de l’eau chaude ou tiède. Si vous ne pouvez pas vous baigner, prenez une serviette chaude et déposez-le sur la partie à épiler. Pour ceux qui utilise des crèmes il faut bien se renseigner auprès de votre dermatologue et avoir les plus d’informations sur le produit en question.
Il est possible de suivre quelques séances dans le salon d’épilation au laser, et de ne plus avoir des poils, mais cela coûte cher et risque d’avoir une mauvaise répercussion sur notre santé si l’on n’y fait pas attention.